Psychothérapie et psycho-somatothérapie

 

La Psychothérapie est un accompagnement par un thérapeute formé à cette discipline en vu de résoudre un problème éventuel, une difficulté passagère ou récurrente. Elle permet de mieux se connaître, de trouver des ressources afin d’aller mieux et de se relancer dans la vie quotidienne. La séance est essentiellement verbale, en face à face sans jugement de la part du thérapeute, dans une écoute bienveillante et où le dialogue est possible. Le but étant d’amener la personne à réfléchir et aider à révéler son potentiel.

 

La psycho-somatothérapie, est une psychothérapie qui tient compte de la dimension corporelle. La personne est accueillie dans sa globalité, les maux du corps sont pris en compte. Le thérapeute, outre l’échange verbal, va aussi proposer des techniques psychocorporelles où exercices adaptés aux difficultés que vit la personne.

AdobeStock_287589638(1).jpeg

Techniques psychocorporelles

 

Elles sont ici destinées à permettre aux personnes de gérer le stress, les angoisses, les phobies, les émotions, d’apaiser le rapport à la douleur, mais aussi de travailler sur la prise de conscience corporelle et de trouver des ressources pour prendre soin d’elles-mêmes, et se sentir réunifiées. Relaxations , respiration profonde, méditations, exercices de bio-énergie, travail d’ancrage, travail postural…

Art thérapie et musicothérapie active

 

L’art thérapie est proposé ici comme un médium qui facilitera l’expression de la conscience et de l’inconscient au cours de la thérapie. collage, peinture sur masque, travail de l’argile….

 

Musicothérapie active :

La communication non verbale par l’instrument : c’est une pratique en duo qui permet de travailler sur l’expression mais aussi sur la relation et son pendant : la communication. Elle met en relief, les modes de communications habituels utilisés chez chaque personne, révèle la capacité d’écoute et d’échange. Cela permet de prendre conscience et de travailler sur ce qu’il y a à améliorer.

La musicothérapie vocale :

Chaque voix est unique. J’ai mis mon expérience de chanteuse Lyrique au service de la relation d’aide. Je propose un travail à visée thérapeutique avec la voix pour ceux et celles qui sont attirés ou ont envie de se découvrir par cette technique. Le corps –instrument s’anime et libère outre la voix, les émotions, les tensions, les blocages physiques et psychologiques, les jugements que l’on a sur soi et permet d’accéder à son authenticité.

Psychanalyse Pléni-Intégrative ®

 

Décider de faire une psychanalyse est un engagement envers soi-même. Cet engagement est celui de se connaître, de se comprendre, de s’accepter et de grandir. La Psychanalyse Pléni-intégrative ( r entouré) est un des derniers courants crée par le Docteur Richard Meyer qui intègre les grands courants psychanalytiques . Pour ma part je propose une psychanalyse d’inspiration principalement Jungienne sans omettre les autres courants.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus